top of page
Photo du rédacteurEric Dimicoli

Cycle Jupiter Saturne Pluton

L'astrologie est essentiellement l'étude de la structure des évènements par le temps cyclique des planètes.


Aussi j’évoquerai aujourd'hui le cycle Saturne/Pluton qui va marquer un tournant important en politique nationale et Internationale.

Mot-Clé : Radicales transformations structurelles des pouvoirs



Dans la mesure où ce nouveau cycle aura lieu exactement le 12 Janvier 2020, il est normal d’en ressentir les prémices bien avant ce qu’on appelle une conjonction, un peu comme des secousses avant l’éruption d’un volcan.


Bien entendu on en voit déjà quelques effets pour la France :

- ­Tout d’abord la crise des gilets jaunes, remettant en question en soi, la Ve République !

- Il est intéressant de noter que cycle est relié au pétrole !


Cela sous-entend qu’un cycle précédant des mêmes planètes se termine, datant du 8 Novembre 1982, qui a vu le premier mandat de François Mitterrand et son gouvernement socialiste arriver enfin au commande du pouvoir (10 Mai 1981) et bouleversant la donne politique de l’époque !


10 Mai 1981 Les socialistes au pouvoir

Exit la Droite pour 14 ans du pouvoir et encore, après nous avons eu quelques cohabitations ! Ce cycle dure environ 35 ans ! Vous avez dû remarquer, d’ailleurs, que depuis la crise des gilets jaunes, on évoque un ras-le-bol depuis 40 ans. Coïncidences ?


Comme ce nouveau cycle perturbateur des valeurs de pouvoir aura lieu pendant le quinquennat du Président Macron, quid du résultat ? Il ne tient qu’à lui d’en profiter pour relancer une politique adéquate, d’incarner de grandes transformations sur le fond mais il ne semble pas pour l’instant en prendre le ton. Non ! Des réformettes bricolo ne répondront pas à ce cycle sismique. Alors ? De toutes façon, il surgit toujours à travers celui-ci un destin cathartique bien au-dessus de la simple volonté humaine, aussi sincère soit elle, faisant table rase du passé, bouleversement souvent lié au peuple forcément mécontent (cf. Algérie et Soudan).


Ce soir, le président esquivera-t-il une prise de position adéquate au besoin réformateur que demande ce cycle décisif et sans retour en arrière ? Ascendant Capricorne, Emmanuel Macron doit bien se sentir seul en ce moment même si Jupiter, planète représentant son signe du Sagittaire (son titre de « Jupitérien » !) lui redonne temporairement une hausse de côte provisoire et ce jusqu'au 2 Novembre 2019.


Après…ça va être compliqué de continuer en « L’Etat », Monsieur le Président, et il n’y aura plus ou peu de place à votre « en même temps » ? Ou bien allez-vous incarner une réponse face à ce cycle Saturne/Pluton qui ne demande aucun compromis ?

Et vous ? Dans vos vies ? Là où le Capricorne joue un rôle dans votre thème, vous aurez aussi à réformer et presque repartir à zéro dans le domaine concerné.

- Les Signes du Capricorne doivent le ressentir intensément

- Mais surement aussi les Cancer, Balance et Bélier.


Bref la fin d’une époque, et l’ouverture vers de nouveaux démarrages fondateurs et prometteurs.





39 vues0 commentaire

コメント


bottom of page